Championnat de Picardie

Publié le par VAN PAPEGHEM

Dimanche 29 avril

Largny accueillait le championnat régional UFOLEP, 135 coureurs toutes catégories confondues ont répondu présents afin de pouvoir être présents au championnat de France à Avallon le 19/20 mai.

Circuit rendu très roulant par le soleil de ces dernières semaines, mais au fil des tours les jambes pour certains commencaient à devenir lourdes...

En minime, le petit Guilaume Duplant qui a fait toute la course en tête s'est fait coiffer sur le fil, exactement comme au Départemental!

En cadet, Alwin Wirtgen, fidèle à son habitude a réalisé la course parfaite relèguant son dauphin à plus de trois minutes...

En cadette, Aurore Charpentier conserve son maillot pour une année supplémentaire, et Noémie Duplant prend la troisième place sur le podium.

En junior, Maxime Gard a abandonné suite à des problèmes mécaniques, Julien Lejeune et Yann Morel

En senior B, Fabrice Boudin qui petit à petit revient en meilleure condition, malgré une crevaison à terminer 4ème

 

En senior A, Sylvain Malézieux a conservé son maillot mais il fut plus dur à gagner cette année et c'est au sprint avec Thomas Ducrot qu'il battit d'une poignée de secondes!

En vétéran A, Didier Van Papeghem essaya en vain de venir à bout de son plus dangereux adversaire, Didier Cazuguel, il prendra la seconde place à 1'30'' du vainqueur. Quant à Marc Bataille, il finira 5ème et Michel Duplant 8ème, pas mal les résultats car, cette catégorie était assez relevée en nombre et en qualité.


En tandem, les favoris Thierry Chapelin et Maximilien Leca n'ont pas eu de chance, par deux fois ils furent victimes de crevaisons... ce qui fit le bonheur de leurs coéquipiers de club, Luc Fallet et Alexandre Malhomme qui devenaient Champions de Picardie et pour info il y avait 6 tandems au départ!

Publié dans didiervtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article